Switch Junior Web Award 2011

Une classe de Porrentruy remporte trois prix pour son site

| Mise à jour

Le concours Junior Web Award, organisé par la fondation Switch, a récompensé 13 classes à Baden mardi. Des élèves de l’Ecole des Métiers de Porrentruy ont notamment raflé trois prix avec leur site Fat-Food.

Le grand gagnant de la 5e édition du Junior Web Award est le projet intitulé Fat-Food. «D’un professionnalisme surprenant», selon Switch, le site dédié à la nutrition et la malbouffe a été réalisé par une classe de l'Ecole des Métiers Techniques de Porrentruy (JU). La plateforme en langue française a obtenu, outre le premier prix de la catégorie secondaire II, le prix de la programmation et celui du jury.

Au palmarès figurent également d’autres établissements romands, à l’instar du Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne pour son site Sound of Creativity (2e place secondaire II), de l’Ecole romande d'art et de communication à Lausanne (La nature, 3e place secondaire II), ou encore de l’Ecole des métiers de Fribourg (System failure, prix usability degré secondaire II). Le prix du public est lui revenu à l’Ecole Planzette à Sierre pour son site Materiel34 voué au matériel scolaire et qui a notamment surpris par des intermèdes de chant et des montages vidéo, précise la fondation.

Plus de 200 classes de toute la Suisse ont participé cette année au Junior Web Award. Depuis 2007, le concours offre aux écoliers la possibilité de créer leur propre site web tout en apprenant de manière ludique à se servir des techniques modernes de communication.

 

 

Kommentare

« Plus