Sondage

Les Jurassiens et les Tessinois sont les meilleurs acheteurs en ligne

| Mise à jour

La plate-forme de vente en ligne riccardo.ch a analysé le comportement de ses membres canton par canton. Les romands aiment surtout acheter des jeux et des consoles vidéo.

Les membres de ricardo.ch domiciliés dans les cantons du Jura et du Tessin achètent respectivement 11 et 10,5 articles par année en moyenne, selon le site d’enchères en ligne. Ils sont suivis par Schwytz (9,5) et les Grisons (9). Les Zurichois, qui constituent le groupe le plus grand, atteignent un rang moyen avec 6,5 articles achetés par an. Les membres d’Obwald sont pour leur part les meilleurs vendeurs: l’année dernière, ils ont écoulé en moyenne 10,5 articles via la plate-forme de vente, talonnés par les Thurgoviens (9,5). Les membres obwaldiens ont ainsi vendu cinq fois plus d’articles que leurs homologues appenzellois. Par ailleurs, ce sont les membres domiciliés dans les cantons de St-Gall, d’Obwald, d’Argovie et du Tessin qui vendent les produits les plus chers et/ou qui retirent les sommes les plus élevées de leurs ventes, précise riccardo.ch.

Concernant les produits les plus appréciés, le site ne note pas de différences fondamentales entre les Suisses romands et les Suisses allemands. Cependant, le nombre d’offres faites indique certaines préférences. Les Suisses romands font ainsi le maximum d’offres sur des enchères de jeux et de consoles vidéo. Les produits les plus demandés sont ensuite les montres, les bijoux, les vêtements, les accessoires, les véhicules, les timbres et les téléphones portables. Les Suisses allemands enchérissent eux de préférence sur des produits appartenant à la catégorie ménage et maison. La deuxième catégorie la plus représentée outre-Sarine est celle des véhicules et des accessoires auto. Arrivent ensuite les produits issus des domaines sport, téléphones portables, téléphones fixes, télécommunication, ordinateurs, réseaux et ménage, jardin.

Le site de vente en ligne, fondé en 1999, réalise un chiffre d’affaires annuel de 600 millions de francs et compte plus de 1,7 million de membres. La société, basée à Zoug, occupe plus de 110 collaborateurs.

Kommentare

« Plus