Intel supprime des postes marketing, l’IA prend le relais
Intel externalise une grande partie de ses activités marketing à Accenture et mise davantage sur l’intelligence artificielle. De nombreux postes devraient être supprimés au sein de son département interne, mais aucun chiffre précis n’a pour l’instant été communiqué.

Intel veut à nouveau se serrer la ceinture en réduisant considérablement son département marketing. La compagnie va confier une grande partie de son marketing à la société de conseil Accenture, où l'intelligence artificielle sera largement utilisée à l'avenir, selon le média américain The Oregonian. En interne, seules de petites équipes marketing subsisteront. Certains employés pourraient être invités à transmettre leurs connaissances aux partenaires externes, notamment Accenture, afin d’assurer une transition en douceur.
L’objectif affiché est d’augmenter l’efficacité, d’accélérer les processus et de réduire les coûts. Des notes internes citées par The Oregonian soulignent la lenteur des prises de décision et la complexité du modèle actuel. L’intelligence artificielle aurait ici pour objectif de permettre une analyse plus rapide de vastes volumes de données et l’automatisation des tâches routinières. Cette automatisation vise à libérer du temps pour des activités plus stratégiques et créatives.
Le nombre exact de postes concernés n’a pas encore été révélé. Il s’agirait néanmoins, selon The Oregonian, de la deuxième vague importante de suppressions en peu de temps. Intel aurait déjà annoncé une réduction pouvant aller jusqu’à un cinquième des effectifs dans sa division de production, à partir du mois de juillet.