Télémédecine

Sauf miracle, Soignez-moi.ch cessera bientôt ses activités

Soignez-moi.ch, le service romand de la télémédecine, a une nouvelle fois annoncé la probable fin de ses activités. Une aide financière est nécessaire pour la poursuite du service après janvier 2025.

(Source: Soignez-moi.ch)
(Source: Soignez-moi.ch)

Soignez-moi.ch annonce mettre fin à ses activités. Pour la plateforme romande de télémédecine, c’est malheureusement un refrain connu. En juin 2022, le service annonçait déjà mettre la clé sous la porte, avant de finalement trouver un accord avec l'actionnaire principal pour poursuivre ses prestations. Pareil scénario va-t-il se reproduire? L’entreprise de consultations médicales en ligne ne ferme en tout cas aucune porte.

«Malgré un très haut taux de satisfaction, la plateforme n’a pas réussi à se faire connaître suffisamment auprès d’un large public et n’a pu dépasser le seuil de 20 à 30 consultations quotidiennes. Soignez-moi.ch reste ouverte à toute solution, proposition ou soutien financier qui pourrait prolonger son action au service de la santé suisse», expliquent ses responsables dans un communiqué. Un financement sur trois ans permettrait à Soignez-moi.ch d'atteindre l'équilibre financier et de pérenniser son modèle. Si aucune solution n'est trouvée, Soignez-moi.ch cessera ses opérations le 31 janvier 2025. 

Plus de 36’000 patients ont été traités depuis le lancement de la plateforme en 2019, avec, selon ses dires, un taux de satisfaction de plus de 95%. Actuellement, le service propose des consultations à 59 francs (contre 39 francs par le passé). 

En 2022, le directeur opérationnel de Soignez-moi.ch, Romain Boichat, soulignait la difficulté pour la plateforme de se faire connaître, étant donné que la LAMal interdit au prestataire de soins de faire de la publicité. 
 

Webcode
Mch8xwCj