Jacques Boschung prend la tête de l’entreprise de sécurité blockchain Halborn
Jacques Boschung a été nommé CEO de Halborn, entreprise de sécurité blockchain basée à Miami. L’ancien dirigeant de Kudelski Security succède au cofondateur Rob Behnke.
Dirigeant IT connu en Suisse romande, Jacques Boschung a été désigné CEO de Halborn. Il succède au cofondateur Rob Behnke, qui deviendra Président et Executive Chairman. Société de sécurité blockchain fondée en 2019, Halborn a son siège à Miami, mais ses équipes travaillent à distance aux quatre coins du globe.
Fort d’une solide expérience dans la direction de grandes entreprises tech, Jacques Boschung a occupé des postes clés, notamment chez Dell, où il a été Country Manager pour la Suisse, puis Vice-Président pour l'Europe de l'Ouest. Il a également été responsable de l'infrastructure des CFF. En 2022, il est devenu directeur EMEA de Kudelski Security, avant d’en prendre rapidement la direction. En juillet dernier, on apprenait que Jacques Boschung quittait Kudelski Security, remplacé par David Chétrit.
Chez Halborn, Jacques Boschung prend la tête d'une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans la sécurisation des solutions blockchain. Halborn a levé 90 millions lors d'un tour de financement de série A en 2022. Rob Behnke, cofondateur de l'entreprise, a exprimé sa confiance dans la capacité de Jacques Boschung à faire passer l'entreprise au niveau supérieur.
«Halborn se concentre sur la prochaine transformation numérique des services financiers, ce qui est plus pertinent que jamais, car l'entreprise se positionne comme un facilitateur clé de l'intégration de la DLT dans l'industrie. Nous visons à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients, en les aidant à transformer leurs opérations et à saisir de nouvelles opportunités de marché à l'ère du numérique», a déclaré Jacques Boschung.