Outils IA pour la vente

Salesforce introduit des commerciaux IA autonomes

En octobre, Salesforce lancera deux agents de vente IA entièrement autonomes : l'agent Einstein Sales Development Rep (SDR) et l'agent Einstein Sales Coach. Ceux-ci ont pour but de soulager les commerciaux et d'améliorer leurs compétences grâce à un coaching assisté par IA.

L'agent Einstein Sales Coach. (Source: Salesforce)
L'agent Einstein Sales Coach. (Source: Salesforce)

En octobre, Salesforce mettra à disposition deux nouveaux agents de vente IA entièrement autonomes : l'agent Einstein Sales Development Rep (SDR) et l'agent Einstein Sales Coach. Ces outils sont basés sur la plateforme Einstein 1-Agentforce et ont pour but d'aider les commerciaux en prenant en charge des activités de vente simples tout en améliorant les compétences des collaborateurs grâce à des simulations d'entretiens avec les clients.

Sales Development Rep

L'agent Einstein SDR prend en charge de manière autonome la prise de contact avec les prospects entrants afin d'alimenter le pipeline de vente 24 heures sur 24. Contrairement aux chatbots traditionnels qui ne peuvent répondre qu'à des questions préprogrammées, l'agent Einstein SDR prend des décisions autonomes et donne la priorité aux actions qui mènent aux résultats souhaités, affirme l'éditeur.

Optimisé à l’aide de techniques de Retrieval Augmented Generation (RAG),  l'agent analyse les questions des clients potentiels et décide de manière autonome des prochaines étapes nécessaires, qu'il s'agisse de répondre à des questions sur les produits, de clarifier des points de désaccord ou de fixer des rendez-vous. Chaque réponse est basée sur le CRM de l'entreprise ainsi que sur des données externes harmonisées, ce qui garantit des «réponses fiables, précises et personnalisées», selon Salesforce.L'agent Einstein SDR peut traiter plusieurs leads simultanément, sur plusieurs canaux et dans plusieurs langues, ce qui permet aux commerciaux d'externaliser les activités chronophages et de se concentrer sur le contact direct avec le client.

Sales Coach

L'agent Einstein Sales Coach assiste les commerciaux en réalisant de manière autonome des jeux de rôle proches de la réalité et adaptés à la transaction commerciale en cours. Il donne ensuite un feedback « personnalisé et objectif ». Pendant le jeu de rôle, le coach simule des clients potentiels et utilise l'IA générative pour convertir le texte en parole. Avec l'aide du RAG, il simule comment les clients pourraient réagir. Les commerciaux peuvent ainsi s'entraîner à présenter des offres, à répondre aux objections et à négocier dans des scénarios proches de la réalité avant de rencontrer le client.

Les outils peuvent être mis en place à l'aide d'actions en mode No-Code, ainsi qu'à l'aide de workflows et de modèles prédéfinis enrichis des meilleures pratiques Salesforce. Les clients de Salesforce peuvent uploader via le cloud des informations externes pertinentes, telles que des supports de vente et de formation, afin d'améliorer les modèles génératifs.

Tags
Webcode
yBRNjSiF