GenAI

Salesforce dégaine des fonctionnalités d’IA générative vendues comme dignes de confiance

Salesforce lance AI Cloud, une suite de fonctionnalités basées sur l’IA générative et qui, selon l’éditeur, permettrait aux entreprises de d'assurer de respecter les exigences de sécurité et de conformité.

La suite AI Cloud de Salesforce comprend entre autres la fonctionnalité Marketing GPT. (Source: Salesforce)
La suite AI Cloud de Salesforce comprend entre autres la fonctionnalité Marketing GPT. (Source: Salesforce)

Salesforce a récemment dévoilé AI Cloud, un ensemble de fonctionnalités exploitant l’IA générative tout en respectant, selon l'éditeur cloud, aux exigences de sécurité et de conformité des données de l'entreprise. «Les dirigeants d'entreprise veulent adopter l'IA générative, mais se méfient des risques - les hallucinations, la toxicité, la confidentialité, les préjugés et les problèmes de gouvernance des données créent un fossé de confiance», explique Salesforce dans son annonce. Avant de préciser que son IA maison, Einstein, a la capacité d'éviter que les modèles à grand langage (LLM) ne conservent les données sensibles des clients. 

Avec Sales GPT, la firme de San Francisco promet aux commerciaux de pouvoir créer rapidement des courriels personnalisés en fonction des besoins de leurs clients. Les équipes d'assistance pourront créer des réponses de chat et des résumés de cas spécifiques pour les agents, via Service GPT. Afin de susciter l'intérêt des clients et des prospects, les spécialistes du marketing pourraient s'appuyer sur  Marketing GPT pour élaborer automatiquement un contenu sur mesure, affirme Salesforce. En outre, avec Apex GPT, les développeurs spécialisés dans l'environnement du pionnier du CRM cloud auront l'occasion de produire du code automatiquement et anticiper les bugs. La suite comprend aussi Commerce GPT, Slack GPT, Tableau GPT et Flow GPT. 

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