Cybersécurité

La société d'investissement suédoise EQT acquiert la majorité d'Acronis

La société d'investissement EQT, basée en Suède acquiert la majorité d’Acronis. Les propriétaires actuels conservent une participation dans le fournisseur suisse de cybersécurité.

EQT est le nouveau propriétaire d'Acronis. La société d'investissement basée en Suède prend une participation majoritaire du fournisseur suisse de solutions de cybersécurité. Les deux partenaires indiquent partager la même vision de croissance et de volonté d’accélérer l’expansion de la plateforme utilisée tant par des entreprises que par des fournisseurs de services managés de sécurité. Les fondateurs, la direction et les investisseurs existants conservent des parts significatives dans Acronis.

L’investissement «Acronis est une plateforme logicielle de cybersécurité et de protection des données solidement positionnée, avec une proposition de valeur claire pour les fournisseurs de services gérés. EQT suit le parcours de l'entreprise depuis de nombreuses années et continue d'être impressionné par ses performances et sa force d'innovation. Nous sommes ravis de nous associer à Acronis, à l'équipe de direction et aux investisseurs existants pour la prochaine phase de croissance de l'entreprise », commente Johannes Reichel, partenaire et co-responsable des investissements technologiques d’EQT.

EQT est l’une des plus grandes sociétés privées de private equity dans le monde. L’investissement dans Acronis est réalisé via son fond EQT X bouclé en février et doté de 24 milliards de dollars, dont 40 à 45% sont déjà investis. Via d’autres fonds, EQT a également investi dans les suisses Kuoni et Open Systems.

Fondé en 2003, le suisse Acronis est présent sur 15 sites dans le monde, compte plus de 1700 collaborateurs et sert des clients dans plus de 150 pays.

La conclusion de la transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles.

Tags
Webcode
SFgZob4h