Focalisée sur l’IA, la start-up romande Novatix intègre le Groupe Ansam
En rejoignant le Groupe Ansam, la start-up vaudoise Novatix vise à accélérer son expansion et espère devenir leader de l'intelligence artificielle pour les PME en Suisse romande.
Start-up romande active dans le domaine de l'intelligence artificielle, Novatix rejoint le Groupe Ansam. Fondée en 2023, la jeune pousse compte sur cette opération pour accélérer son développement et, précise le communiqué, «devenir le leader romand dans le domaine de l’Intelligence Artificielle appliquée aux PME».
Novatix se consacre à l’accompagnement, la formation et la création de solutions d’IA taillées pour les entreprises. «Au sein du Groupe ANSAM, nous allons pouvoir bénéficier des ressources et du savoir-faire d’un des leaders du secteur de l’IT en Suisse romande, tout en renforçant notre expertise unique et notre capacité d’innovation», déclare Romain Magnin, fondateur de Novatix. Selon la start-up, ces services s'adressent à de multiples secteurs, dont le tourisme, la finance, l’e-commerce, l'immobilier ou encore le secteur public.
Nicolas Fulpius, CEO et cofondateur du Groupe Ansam, souligne qu’en intégrant Novatix, l’offre de la holding fondée en 2020 va s’étoffer de solutions en intelligence artificielle en mesure de renforcer la compétitivité des PME romandes tant sur le plan local qu'international. Le groupe, dont le siège se trouve à Nyon, compte désormais plus de 200 employés répartis dans ses bureaux situés à Chexbres, Genève, Nyon, Sion et, suite à l'acquisition de Novatix, à Lausanne également.