Marché IT romand

Le Groupe Ansam renforce sa présence en Valais avec le rachat de BIP Informatique

BIP Informatique, basé à Sion, intègre le Groupe Ansam dans le cadre d’un rachat. Le bureau valaisan de la holding accueille maintenant une quinzaine de collaborateurs.

(Source: Designed by Pressfoto - Freepik.com)
(Source: Designed by Pressfoto - Freepik.com)

Le Groupe Ansam annonce l'acquisition d’une nouvelle société. La holding fondée par les ex-patrons de Veltigroup renforce sa présence en Valais avec le rachat de BIP Informatique. Ce prestataire IT basé à Sion propose des services multiples, notamment en cybersécurité et en revente de matériels et de licences informatiques. 

«En combinant les compétences des collaborateurs·rices de BIP et une base clientèle de qualité avec l'approche entrepreneuriale et les processus métiers d'ANSAM, nous nous donnons toutes les chances d'accélérer notre croissance en Valais. Nous allons aussi profiter de cette présence locale renforcée pour développer un centre régional pour les petites entreprises avec nos offres Idros», explique Nicolas Fulpius, CEO du Groupe Ansam. Idros est une filiale de la holding, qui propose des prestations IT ciblant spécifiquement les petites entreprises. 

Contacté, le Groupe Ansam indique qu'avec le rachat de BIP Informatique, son bureau valaisan voit son effectif augmenter d'un tiers et accueillant désormais 15 collaborateurs réguliers. Au total, le groupe revendique 200 collaborateurs en Suisse romande. 

Tags
Webcode
gyPiv3Fa