Géolocalisation

Les robots tondeuses vont faire gagner des millions au suisse U-blox

La société suisse U-blox se fait une place sur le secteur des robots tondeuses à gazon, avec sa technologie de positionnement GPS ultra-précise. L'entreprise IoT basée à Thalwil attend de ce secteur des revenus de plus de 100 millions de dollars dès cette année.

(Source: U-Blox)
(Source: U-Blox)

L'entreprise IoT suisse U-Blox annonce avoir conclu plusieurs contrats dans le domaine des tondeuses à gazon robotisées. Ce segment devrait lui permettre de générer des revenus de plus de 100 millions de dollars à partir de cette année, prévoit U-Blox. 

Le fabricant de Thalwil entend équiper les robots de tonte de ses clients avec son Global Navigation Satellite System (GNSS). Grâce à cette technologie, les robots peuvent être pilotés au centimètre près, affirme U-Blox. L’entreprise avait lancé en 2022 ce qu’elle qualifiait comme le module GPS le plus petit du monde, mesurant à peine 4,5 millimètres et peu gourmand en énergie. Le module est à même d’exploiter quatre constellations de satellites (GPS, Galileo, BeiDou et GLONASS) et peut opérer dans des endroits ou les signaux sont faibles. Au printemps 2023, U-Blox avait introduit OpenMower, une plateforme open-source pour tester les tondeuses à gazon robotisées, alimentée par le récepteur GNSS. 

Le marché des robots tondeuses est actuellement en pleine croissance, écrit U-Blox en se référant à un rapport d'ABI Research. Selon cette étude, les revendeurs devraient écouler cette année environ 2,6 millions de robots tondeuses. «Je suis heureux des résultats obtenus par u-blox dans le secteur des tondeuses à gazon robotisées et je remercie nos partenaires pour la confiance qu'ils nous ont accordée. L'obtention d'une précision de l'ordre du centimètre dans le GNSS élargit les possibilités de mise en œuvre de cette technologie sur de nombreux marchés. Je suis convaincu que nous assisterons à une adoption croissante de la technologie de positionnement de haute précision dans divers produits», déclare Stephan Zizala, le CEO de l’entreprise zurichoise. 
 

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