Datacenters

Exa Infrastructure vend ses datacenters genevois et zurichois à Nlighten

par Maximilian Schenner et traduction/adaptation ICTjournal

Nlighten rachète sept centres de données de sa société sœur Exa Infrastructure. Parmi ceux-ci figurent les deux sites suisses de Zurich et de Genève. Exa Infrastructure se concentrera à l'avenir entièrement sur la fibre optique.

(Source: 4X-image / iStock)
(Source: 4X-image / iStock)

Exa Infrastructure vend ses deux centres de données situés à Zurich et à Genève. Le repreneur est le fournisseur néerlandais Nlighten, qui rachète au total sept centres de données européens d'Exa Infrastructure, selon un communiqué. Les autres se trouvent en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Nlighten exploite donc désormais 34 centres de données en Europe. 

Les deux entreprises font partie de la société d'investissement américaine I Squared Capital, qui investit dans des entreprises d'infrastructure dans le monde entier. «C'est le début d'une collaboration passionnante avec notre société sœur Nlighten, alors que nous nous concentrons tous deux sur nos compétences de base afin de remplir au mieux nos missions», déclare Nick Collins, Chief Commercial Officer chez Exa Infrastructure. Il ajoute que la vente permet à l'entreprise de se concentrer exclusivement sur la construction et l'exploitation de l'infrastructure de réseau critique pour l'entreprise. Le réseau de fibres optiques d'Exa Infrastructure s'étend sur un total de 151'000 kilomètres et comprend des câbles dans 34 pays ainsi que six câbles transatlantiques.

Exa Infrastructure avait mis en service ses centres de données de Genève et de Zurich en 2001. Le centre de données de Zurich a une surface utile de 440 mètres carrés, celui de Genève une surface de 2200 mètres carrés.
 

Tags
Webcode
HuMkCahb