Marketing et création graphique

L'IA générative et la collaboration sécurisée au menu des nouveautés d'Adobe

Lors de son sommet, Adobe a annoncé un partenariat avec Microsoft visant à intégrer Adobe Experience Cloud dans Microsoft Copilot. L'éditeur a aussi introduit une «salle blanche» de données promettant une collaboration sécurisée entre marques et éditeurs.

Tableau de bord de l'Adobe Experience Cloud (avec le nouvel AI Assistant), dont les données peuvent être connectées à Microsoft Copilot. (Source: Adobe)
Tableau de bord de l'Adobe Experience Cloud (avec le nouvel AI Assistant), dont les données peuvent être connectées à Microsoft Copilot. (Source: Adobe)

A l'occasion de son sommet à Las Vegas, Adobe a dévoilé un ensemble d'innovations accordant une large place à l'IA générative et à l'exploitation de données en temps réel. 

Salle blanche de données

Le spécialiste des outils de création graphique a notamment levé le voile sur Adobe Real-Time Customer Data Platform (CDP) Collaboration, une solution de «salle blanche» de données dans la veine de l'informatique confidentielle, qui promet aux marques et aux éditeurs de collaborer en toute sécurité pour découvrir, atteindre et mesurer leurs audiences à forte valeur ajoutée dans un monde sans cookies tiers.  Agnostique sur le plan technologique, la solution fonctionne les principaux écosystèmes de data warehouses et gestion des identités, affirme Adobe. 

Intégration des données Adobe dans Microsoft Copilot 

En outre, Adobe et Microsoft ont annoncé leur intention de fusionner les flux de travail et les informations d'Adobe Experience Cloud avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365. L'objectif déclaré étant ici de d'aider les spécialistes du marketing à faire fi des silos entre applications. Lorsqu'ils travaillent dans Outlook, Teams ou Word, «les spécialistes du marketing peuvent poser des questions pour connaître l'état d'un projet marketing, comprendre l'efficacité d'une campagne, les approbations en suspens et les actions à entreprendre, ou encore l'audience et les KPIs en cours de définition dans le dernier brief de campagne», souligne l’annonce d’Adobe. Avec les capacités d'Adobe Experience Manager Sites intégrées à Copilot for Microsoft 365, les responsables marketing peuvent en outre créer des images avec l'IA générative Adobe Firefly. 

Assistant IA et données visuelles associées à un prompt 

L'éditeur d'outils de création visuelle a par ailleurs annoncé un assistant IA qui se compose d'une interface conversationnelle capable de répondre à des questions techniques. Mais aussi d'automatiser des tâches, de simuler des résultats et de générer des audiences et des parcours dans différentes  applications de l'éditeur. 

A noter qu’une nouvelle fonctionnalité d'Adobe Firefly, baptisée Structure Reference, offre un nouveau niveau de contrôle en s'associant à la fonctionnalité existante Style Reference d'Adobe Firefly. Cette combinaison de capacités permet de faire référence à la fois à la structure et au style d'une image dans l’élaboration d’un prompt.
 

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