GenAI

Copresence dévoile un outil GenAI de création d’avatars

Copresence, jeune pousse zurichoise, enrichit sa plateforme avec la création d’avatars IA, promettant un photoréalisme élevé pour les applications en temps réel telles que les visioconférences.

Copresence a aussi récemment lancé une application de création d'avatars numériques via smartphones sur l'App Store d'Apple. (Source: Copresence)
Copresence a aussi récemment lancé une application de création d'avatars numériques via smartphones sur l'App Store d'Apple. (Source: Copresence)

Start-up zurichoise, Copresence annonce l’introduction d’une fonctionnalité d'avatar IA dans sa plateforme de création d'avatars numériques. Avec cette nouveauté, Copresence propose désormais deux approches distinctes pour la création d'avatars: les avatars CG (infographie conventionnelle), éditables dans des outils tels que Blender et Maya, et les avatars AI, générés par l'intelligence artificielle.

Les avatars CG  compatibles avec des moteurs de jeu tels que Unreal Engine et Unity, répondent aux exigences des industries du métavers et du jeu vidéo, en favorisant une expérience utilisateur plus immersive. Tandis que les avatars IA sont rendus en temps réel à 60 FPS sur des ordinateurs portables grand public, à l'aide d'un logiciel de réseau neuronal propriétaire, souligne Copresence. Ajoutant que ce mode de création est idéal pour les vidéoconférences et d'autres applications nécessitant des interactions en temps réel. 

Cette nouvelle fonctionnalité fait suite au lancement réussi de l'application de création d'avatars numériques via smartphones sur l'App Store d'Apple en septembre dernier. Au printemps dernier, la jeune pousse helvétique sortait de son existence en mode furtif, précisant avoir obtenu un financement de 2,75 millions de dollars. 

«Notre équipe s'est engagée à repousser les limites du réalisme et de l'accessibilité des avatars. Nous travaillons activement à l'amélioration de la vitesse de génération de nos avatars par l'IA, à l'élargissement de la portée du rendu en temps réel pour englober un plus grand nombre d'appareils tels que les casques VR», a déclaré  Radek Mackowiak, CEO de Copresence. 
 

Tags
Webcode
xbd6jPuR