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L'aéroport de Zurich lance son propre GPT connecté aux infos en temps réel

par Dejan Wäckerlin (traduction/adaptation ICTjournal)

L'aéroport de Zurich a chargé l'agence Unic de développer un chatbot basé sur ChatGPT. L'assistant en ligne étant connecté à différentes bases de données, les passagers peuvent l’utiliser pour obtenir des réponses à leurs questions sur les heures de départ, les portes d'embarquement ou encore le dépôt des bagages.

L'aéroport de Zurich (Source: Flughafen Zürich AG)
L'aéroport de Zurich (Source: Flughafen Zürich AG)

L'aéroport de Zurich dispose désormais de son propre chatbot basé sur ChatGPT. L'agence Unic a développé l'application, indique un communiqué. Le GPT officiel «Zurich Airport» est disponible dans le GPT-Store d'OpenAI. Pour l'utiliser, il est nécessaire de disposer d'un compte Plus pour ChatGPT.

Le GPT utilise des informations en temps réel provenant de différentes bases de données de l'aéroport. Cet assistant peut ainsi répondre de manière appropriée aux demandes d'informations sur les horaires de vol, les portes d’embarquement ou les bagages. Le GPT utilise pour cela des "Actions", également connues sous le nom de plugins. Il peut ainsi fournir des informations pertinentes à partir des informations des bases de données de l'aéroport pour des questions telles que «Le vol XY est-il à l'heure?» ou «Quelle porte pour le vol à destination de Varsovie?». 

Le développeur cite parmi les avantages un gain de temps pour les voyageurs, la précision des informations, la convivialité, dont une utilisation simple et intuitive, et la flexibilité de l'outil, qui fonctionne sur n'importe quel terminal équipé de ChatGPT.

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