Expérience employés

La scale-up romande Nexthink enrichit son offre avec l'acquisition d'AppLearn

La licorne vaudoise Nexthink annonce le rachat de l’éditeur britannique AppLearn, spécialisé dans les outils d'adoption numérique.

(Source: fizkes / AdobeStock.com)
(Source: fizkes / AdobeStock.com)

Spécialisée dans la gestion de l'expérience numérique des employés (DEX), la scale-up romande Nexthink annonce avoir acquis AppLearn, firme britannique qui fournit des outils d'adoption numérique (DAP). Le montant de l'opération n’est pas divulgué. Selon les dires de la spin-off de l’EPFL, devenue une licorne en 2021, l’intégration de ses technologies avec celles d’AppLearn promet d'améliorer l'expérience numérique globale des employés en entreprise. 

AppLearn, basé à Manchester, est spécialisé dans l'apprentissage personnalisé et le guidage numérique pour les employés au sein des applications. La solution AppLearn Adopt agit en tant que surcouche à n'importe quelle application SaaS, indique l'éditeur logiciel sur son site web. Et d’ajouter: «Notre solution no-code vous permet d'unifier vos applications de manière transparente. La mise en place est rapide, simple et évolutive, de sorte que les clients peuvent commencer à personnaliser l'expérience logicielle presque immédiatement, en améliorant l'expérience numérique des employés et en améliorant l'utilisation des applications dans des configurations simples ou multiples.»  

«La combinaison de la visibilité de bout en bout de Nexthink, des capacités d'IA, de l'automatisation et des nouvelles capacités d'adoption numérique renforce notre engagement à redonner du temps à tout le monde dans une entreprise et à réaliser les gains de productivité les plus élevés à partir des investissements dans la transformation numérique», souligne le communiqué de l'entreprise vaudoise, qui détient également un siège social aux Etats-Unis, à Boston. 
 

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