Seconde casquette

Ringier nomme une Chief Innovation & AI Officer

Actuelle Chief Innovation Officer chez Ringier, Petra Ehmann va enfiler une seconde casquette dès janvier 2024. Elle est nommée Chief Innovation & AI Officer.

Petra Ehmann, Chief Innovation & AI Officer chez Ringier. (Source: Ringier)
Petra Ehmann, Chief Innovation & AI Officer chez Ringier. (Source: Ringier)

Ringier appuie sur l'accélérateur en matière d'intelligence artificielle. L'éditeur de presse a en effet nommé une Chief Innovation & AI Officer pour mener ses initiatives dans le domaine. C’est l’actuelle Chief Innovation Officer du groupe, Petra Ehmann, qui va enfiler cette seconde casquette, à compter du 1er janvier 2024. 

«Dans son nouveau rôle de Chief Innovation & AI Officer, Petra soutiendra la direction du groupe dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie du groupe en matière d’IA et coordonnera les initiatives d’IA au sein du groupe Ringier. Cette étape stratégique reflète l’engagement de Ringier SA à utiliser l’IA pour améliorer ses produits, ses services et son efficacité opérationnelle. Cette étape organisationnelle et stratégique souligne l’engagement de Ringier à faire de l’innovation et de l’IA des facteurs déterminants pour l’avenir de l’entreprise», explique le CEO Marc Walder.

Selon le groupe de médias, Petra Ehmann, ingénieure formée à Stanford et à l'EPFZ possède une grande expertise et une longue expérience de l'innovation et de l'intelligence artificielle. Elle a travaillé pendant neuf ans pour Google, avant de rejoindre Ringier en septembre 2022. Chez Google, Petra Ehmann a notamment travaillé pour les produits de réalité augmentée de Google Maps et occupé des postes à responsabilité chez Google Finance dans les régions EMEA et APAC. 

Petra Ehmann rendra compte directement au CEO Marc Walder. Dans son annonce, le groupe rappelle avoir mis sur pied, en août dernier, un conseil consultatif AI composé de spécialistes internationaux de l’intelligence artificielle, composé de spécialistes internationaux de ce champ technologique. 

Tags
Webcode
moHQ3eo7