Mesures internes

Pourquoi Microsoft a restreint l'accès à ChatGPT par ses employés

Des employés de Microsoft se sont vu refuser l’accès à ChatGPT pour des raisons de sécurité. La restriction a toutefois une autre explication.

(Source: Timon / AdobeStock.com / freepngimg.com )
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Microsoft aurait temporairement bloqué l'accès à ChatGPT par ses employés, jeudi 9 novembre. Ces derniers ont reçu un message interne indiquant que l'entreprise  interdisait l'utilisation du chatbot, selon une information exclusive rapportée par CNBC. La notice précisant: «En raison de problèmes de sécurité et de données, un certain nombre d'outils d'IA ne sont plus disponibles pour les employés». 

Or, ce message d’interdiction était apparemment une erreur. Après la publication de l’article de CNBC, Microsoft a rapidement rétabli l'accès à ChatGPT. Le média ralaye l’explication d’un porte-parole, indiquant qu’il s'agissait en réalité d’un test des systèmes de contrôle activé par inadvertance. L'interruption de l'accès à ChatGPT par les employés de Microsoft aurait duré environ une heure.  

Pour rappel, Microsoft a investi des milliards dans OpenAI, l’éditeur de ChatGPT, et propose toujours plus d'outils puisant dans ces technologies intégrés à ses propres solutions. Le porte-parole de Microsoft a d'ailleurs précisé à CNBC que l’entreprise conseille à ses clients d’utiliser des services tels que Bing Chat Enterprise et ChatGPT Enterprise, qui offrent des niveaux plus élevés de sécurité. 
 

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