Conformité

AWS explique pourquoi ses services respectent la nLPD

Le fournisseur cloud AWS a clarifié les mesures qu’il a prises pour que l'utilisation de ses services par les entreprises suisses se fassent en conformité avec la nouvelle Loi sur la protection des données (nLPD).

(Source: Pei Lin - Fotolia)
(Source: Pei Lin - Fotolia)

AWS a tenu à préciser que l'utilisation de ses services cloud peut se faire en conformité avec la nouvelle Loi sur la protection des données (nLPD), entrée en vigueur début octobre. 

Dans un billet de blog, le fournisseur cloud explique mettre à disposition les outils permettant de répondre aux exigences de la nLPD, en matière de gestion des paramètres de confidentialité des données. Des outils permettent aussi aux entreprises utilisatrices de contrôler la manière dont leur contenu est utilisé, de gérer les paramètres d’accès aux données et la façon dont elles sont chiffrées. 

AWS précise en outre avoir compléter sa déclaration de confidentialité et de protection des données avec un un addendum suisse qui, selon le fournisseur, remplit les exigences contractuelles de la nLPD. «L'addendum suisse comprend également les clauses contractuelles types (CCN) adoptées par la Commission européenne et modifiées conformément aux exigences du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence», ajoute AWS.  

Pour en savoir plus sur les mesures et outils de conformité à disposition, AWS fournisseur invite ses clients suisses à consulter une page web dédiée

Webcode
K63AJgVB