Thomas Gfeller dirigera le réseau des parcs d’innovation suisses
Actuellement président du conseil d’administration du parc de l’innovation de Bienne, Thomas Gfeller a été nommé directeur de Swiss Innovation, structure lancée en 2016 et réunissant six parcs d’innovation suisses.
Lancé en 2016 sous la bannière «Swiss Innovation», le réseau suisse de parcs de l’innovation sera dirigé par Thomas Gfeller à partir du mois de mars 2024. Il a été nommé Directeur de la fondation Swiss Innovation, un poste à 60% où il remplacera Raymond Cron qui dirigeait la structure depuis sa création. Switzerland Innovation est aujourd’hui présent sur 16 sites et des parcs à Bâle, Bienne, Lausanne, Saint-Gall, Villigen (AG) et Zurich.
Thomas Gfeller est déjà membre du conseil de fondation de Switzerland Innovation et président du conseil d’administration du parc de Bienne, un poste dont il va se retirer pour prendre sa nouvelle fonction. Agé de 52 ans, il travaille également comme délégué à l’économie de la ville de Bienne. Diplômé en philosophie et en économie, il a débuté sa carrière dans la gestion d’associations avant de rejoindre Bain & Company comme conseiller.
«Thomas Gfeller a convaincu le Conseil de fondation par sa personnalité analytique, sa communication claire, son expérience dans l'industrie et du secteur public, ainsi que ses compétences en communication. Il a par ailleurs des idées claires sur la manière de poursuivre la réussite du développement de la fondation et de son réseau», indique Swiss Innovation dans son communiqué.