Région Switzerland North

Le service Azure OpenAI est désormais disponible en Suisse

par Zoe Wiss (traduction/adaptation ICTjournal)

Microsoft annonce la disponibilité du service Azure OpenAI en Suisse. Les données des clients sont stockées localement dans le centre de données suisse et ne sont pas partagées avec OpenAI.

(Source: Pei Lin - Fotolia)
(Source: Pei Lin - Fotolia)

Le service Azure OpenAI de Microsoft est désormais disponible dans la région cloud Switzerland North. Microsoft l'a annoncé ce 18 septembre. Les données du service d’IA générative sont ainsi stockées localement au sein de l'infrastructure helvétique d’Azure. 

«L’infrastructure sous-jacente nécessaire pour supporter les charges de travail de l’IA génératives est désormais déployée dans la région du Cloud Switzerland North, marquant une avancée significative pour permettre aux organisations suisses d’adopter l’innovation en IA tout en respectant les réglementations sur la confidentialité des données», indique la firme de Redmond.   

Microsoft veille à ce que le service Azure OpenAI n'utilise pas les données des clients pour former les modèles d'IA. Les développeurs d'applications d'IA peuvent utiliser des modèles pré-entraînés comme ChatGPT et conserver la propriété de leurs données. En outre, le service Azure OpenAI ne fait pas d'appels API au service public OpenAI et ne partage donc pas de données clients avec l'organisation OpenAI. 

Webcode
BpbHiuhb