Certificate of Advanced Studies

Lancement d’une nouvelle formation à distance en cybersanté

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Dès février 2024, la Haute école spécialisée à distance suisse proposera son nouveau Certificate of Advanced Studies (CAS) «Numérisation et éthique dans le domaine de la santé». Les étudiants y apprendront non seulement les bases de la cybersanté, mais se pencheront également sur les potentiels et les risques des applications d'un point de vue technique et économique.

(Source: DR)
(Source: DR)

La numérisation dans le domaine de la santé a un grand potentiel, mais comporte aussi des risques. Pour approfondir cette thématique, la Haute école spécialisée à distance suisse (en allemand, «FFHS») annonce le lancement d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) «Numérisation et éthique dans le domaine de la santé». Le premier cursus débutera en février 2024 et durera un semestre.

Deux modules composent la formation. Via des cas d'usage, les étudiants vont aborder aussi bien les bases de la mise en réseau numérisée de la santé que son évolution, ses tendances et ses droits. 

«Nous nous penchons également sur les potentiels et les risques des applications d'un point de vue technique et économique», explique Barbara Fuhrer, responsable de la filière. Les participants suivront 80% de la formation en auto-apprentissage accompagné et 20% en présentiel sur les campus de la FFHS à Zurich ou Berne. Le coût de la formation s'élève à 5700 francs, indique le site web de la FFHS.

Tags
Webcode
vLA56kov