10ème anniversaire

Apple préparerait une mise à jour majeure pour la Watch X

par Maximilian Schenner et (traduction/adaptation ICTjournal)

Apple pourrait fêter le dixième anniversaire de sa smartwatch avec fracas. Une mise à niveau majeure est probablement en préparation pour la Watch X, qui sera présentée en 2024.

Il est temps pour Apple de procéder à une mise à jour majeure de sa smartwatch. (Source: Sabina sur Unsplash)
Il est temps pour Apple de procéder à une mise à jour majeure de sa smartwatch. (Source: Sabina sur Unsplash)

Depuis la sortie de sa première smartwatch en 2015, Apple a lancé chaque année un nouveau modèle, dont beaucoup ne présentaient que des différences marginales par rapport au précédent. La Series 8, présentée en 2022, a par exemple apporté un capteur de température corporelle, tandis que le modèle Series 7, présenté un an plus tôt, n'avait qu'un écran légèrement plus grand. Les nouvelles montres qu'Apple présentera cet automne ne devraient pas non plus apporter beaucoup de nouveautés. 

Mais si l'on en croit Bloomberg, cette approche timide pourrait bientôt prendre fin. L'agence affirme avoir des indices selon lesquels le fabricant travaillerait déjà sur une mise à niveau beaucoup plus importante pour la Watch X, qui devrait être présentée en 2024 - juste à temps pour le dixième anniversaire de la gamme de smartwatches.

Nouveau boîtier, nouveau mécanisme de bracelet, nouveaux écrans?

Les designers d'Apple travailleraient par exemple sur un boîtier plus fin, écrit l'agence. La manière dont le bracelet est fixé à la montre pourrait également changer. Le design actuel prend trop de place, ce qui pourrait par exemple être utilisé pour une batterie plus grande, peut-on lire sur la base de sources au sein du groupe. Apple réfléchirait à un système de connexion magnétique, mais il n'est pas certain que celui-ci soit déjà utilisé dans la Watch X.  

La Watch X pourrait également surpasser ses prédécesseurs en matière d'affichage : le modèle anniversaire pourrait être équipé d'un écran MicroLED. Jusqu'à présent, Apple misait sur les écrans OLED.

Tags
Webcode
6zPnhD4N