Nomination

NorthC Suisse choisit son Managing Director

par Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

NorthC nomme Patrik Hofer Managing Director pour la Suisse. Il s'agit d'un poste nouvellement créé.

Patrick Hofer, Managing Director, NorthC Suisse (Source: DR)
Patrick Hofer, Managing Director, NorthC Suisse (Source: DR)

Patrik Hofer est nommé Managing Director pour la Suisse chez NorthC. Le fournisseur de datacenters indique qu’il a pris ses fonctions début août. 

Patrik Hofer a déjà une carrière de 35 ans dans le secteur informatique. Dernièrement, il était CIO du fournisseur de datacenters et d'infrastructures IT Green. Durant sa carrière, il est aussi passé par Nine Internet Solutions, Nexphone, Novell et Cisco. Il est diplômé en économie d'entreprise de la ZHAW.

Le Néerlandais NorthC est arrivé en Suisse en 2022, en rachetant trois centres de données à Netrics. Dont le Datacube à Bienne. En juillet 2023, NorthC a repris un centre de données appartenant anciennement à la division infrastructure d’IBM (devenue Kyndryl). 

Patrik Hofer a aujourd'hui pour mission de faire progresser les plans d’expansion de NorthC en Suisse.  «Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Patrik Hofer en tant que Managing Director pour notre entreprise», déclare Frank Zachmann, Managing Director DACH du fournisseur. Il avait lui-même présidé aux destinées de NorthC Suisse de manière transitoire après son installation en tant que chef DACH en novembre 2022. Patrik Hofer est le premier à être nommé au poste de Managing Director pour la Suisse.
 

Tags
Webcode
Mpsqw3gJ