Espionnage en chaîne

Piratée récemment, l’app d'espionnage LetMeSpy cesse ses activités (update)

L’app LetMeSpy, victime il y a peu du vol de dizaines de milliers de données utilisateurs, annonce cesser ses activités. Disponible sur Android, cette app servait à traquer les appels, les SMS et les positions GPS.

(Source: <a href="https://unsplash.com/@towfiqu999999?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Towfiqu barbhuiya</a> on <a href="https://unsplash.com/photos/em5w9_xj3uU?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>)

Mise à jour du 8 août 2023: Via une annonce publiée sur son site web, LetMeSpy informe cesser ses activités. Cette app controversée servant à traquer les appels, les SMS et les positions GPS du téléphone sur lequel elle est installée a été récemment victime d’une attaque qui aurait permis à son auteur de collecter environ 26’000 adresses électroniques, 16’000 messages SMS et une base de données permettant de localiser les victimes (lire ci-dessous). 

News du 5 juillet 2023: L’app d'espionnage LetMeSpy piratée

L’app d'espionnage LetMeSpy a été victime d'un piratage informatique. Sur sa page de login, le service controversé indique qu’un incident de sécurité s'est produit le 21 juin dernier, résultant de l'obtention d'un accès non autorisé aux données des utilisateurs. 

«L'attaque a permis aux criminels d'accéder aux adresses électroniques, aux numéros de téléphone et au contenu des messages collectés sur les comptes», poursuit le message adressé aux celles et ceux qui font appel à cette app Android gratuite qui, selon les descriptif de son site web, traque les appels, les SMS et les positions GPS du téléphone sur lequel il est installé. L'éditeur ajoute dans son message que les autorités chargées de la protection des données personnelles ont été informées de l'incident. 

Selon The Hacker News, LetMeSpy est développé et géré par un développeur polonais nommé Rafal Lidwin, qui se trouve à Cracovie, selon les informations contenues dans la base de données volée. Le site spécialisé précise que l’app d'espionnage a été utilisée pour suivre 236’322 téléphones à partir de janvier 2023, recueillant plus de 63,5 millions de textes, 39,7 millions d'enregistrements d'appels et 43,2 millions de données de localisations.

Le blog polonais de recherche en sécurité Niebezpiecznik, qui a révélé l'incident et examiné une copie des données volées, a rapporté que ces dernières contiennent environ 26’000 adresses électroniques, 16’000 messages SMS et une base de données permettant de localiser les victimes.

Webcode
q8DW4HQf