Passage de témoin

Le canton d'Argovie nomme un nouveau responsable informatique

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Dominik Freitag va prendre la direction du département informatique du canton d'Argovie le 1er septembre 2023. Il remplace Fritz Zanzerl, qui prend sa retraite à la fin de l'année. Freitag occupe déjà depuis deux ans le poste d'adjoint de Fritz Zanzerl.

Dominik Freitag sera directeur informatique du canton d’Argovie dès le 1er septembre 2023. (Source: DR)
Dominik Freitag sera directeur informatique du canton d’Argovie dès le 1er septembre 2023. (Source: DR)

Un changement est prévu à la tête du département informatique du canton d'Argovie. Le Conseil d'Etat a nommé Dominik Freitag au poste de directeur informatique, selon un communiqué. Il succède à Fritz Zanzerl qui, après une dizaine d'années d'activité au sein des services administratifs argoviens, prendra sa retraite fin 2023.

Le Conseil d'Etat précise que Dominik Freitag a déjà occupé avec succès le poste d'adjoint de Fritz Zanzerl pendant deux ans. Il est donc parfaitement familiarisé avec les processus politiques et les besoins spécifiques d'une organisation transversale importante pour l'administration cantonale, souligne le communiqué. Auparavant, il a travaillé pendant trois ans comme responsable du conseil à la clientèle d'Informatik Aargau. Précédemment encore, il a dirigé pendant quatre ans le bureau de gestion de projet de Canon (Suisse), lit-on sur son profil Linkedin. 
«Le Conseil d'Etat est convaincu que Dominik Freitag saura diriger avec succès le département informatique d'Argovie et ses quelque 120 collaborateurs, et qu'il saura développer et mettre en œuvre de manière ciblée la stratégie informatique du canton d'Argovie adoptée par le Conseil d'Etat», a déclaré le conseiller d'Etat Markus Dieth, chef du département des finances et des ressources.

Tags
Webcode
ddL5uvW8