Collaboration intercantonale

Cinq cantons romands adoptent une convention en faveur de la santé numérique

Les cantons de Fribourg, Genève, Jura, Valais et Vaud ont adopté et signé une convention qui vise à favoriser le développement conjoint de nouveaux services de santé numérique.

(Source: Sensay / Fotolia.com)
(Source: Sensay / Fotolia.com)

Fribourg, Genève, Jura, Valais et Vaud renforcent leurs liens dans le domaine de la santé numérique. Déjà réunis au sein de la communauté de référence CARA pour le Dossier électronique du patient, les cinq cantons romands ont adopté et signé une convention intercantonale visant à renforcer leur collaboration dans le développement de la santé numérique. 

La collaboration prévue par la convention, qui entrera en vigueur début 2024, est  unique en Suisse, souligne le communiqué de l’association CARA. Les cinq cantons concernés disposent ainsi d’un cadre commun favorable au développement conjoint de nouveaux services numériques utiles à la prise en charge des patients.

Les dispositions générales précisées en introduction de la convention indiquent qu’il s’agit, notamment, de permettre aux individus de gérer leurs données de santé. Mais aussi d'améliorer la sécurité de la prise en charge des patients, ou encore de favoriser le développement d'outils et de processus communs et partagés entre prestataires de soins. 

Tags
Webcode
R6jdEYnp