Copilot

Expérience employé: l’IA générative s’invite dans Microsoft Viva

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Microsoft intègre Copilot dans Viva, sa plateforme de gestion de l'expérience employé. Cet assistant dopé à l’IA générative devrait par exemple aider les managers à communiquer plus clairement, à comprendre les besoins des employés et à planifier des formations continues.

(Source: Avel Chuklanov / Unsplash)
(Source: Avel Chuklanov / Unsplash)

Microsoft continue d'étendre la présence de son assistant IA Copilot. L'outil fera bientôt son entrée dans Viva, la plateforme de gestion de l'expérience employé lancée début 2021. Le fournisseur explique dans son communiqué qu'il aide ainsi les entreprises à augmenter la productivité et l'engagement de leurs collaborateurs. Copilot dans Viva est donc basé sur le système Copilot intégré dans Microsoft 365. Le système combine la puissance des larges modèles de langage avec les données de Microsoft Graph et les applications Viva.

Concrètement, Copilot doit aider les cadres à formuler des objectifs et à les communiquer aux équipes via la fonctionnalité Goals. L'outil d'intelligence artificielle pourrait par exemple se baser sur des plans d'affaires annuels ou des stratégies produits. Avec la fonctionnalité Engage, les chefs ont la possibilité de créer des contributions rédactionnelles «convaincantes et inspirantes», selon Microsoft, soit sur la base de simples requêtes, soit à partir de thèmes tendance au sein des communautés de travail. En matière de formation, Copilot dans Viva propose des formats d’apprentissage et des fiches thématiques adaptées à différents métiers ou parcours spécifiques. En outre, avec l’outil Answers, l'assistant IA aide à formuler des questions. Et les experts amenés à y répondre peuvent aussi être épaulés par Copilot pour fournir références et ressources. 

Selon Microsoft, Copilot devrait être introduit sur la plateforme Viva dans le courant de l'année. La firme précise par ailleurs que son outil d'engagement des employés Glint, jusqu'ici disponible sur Linkedin, sera migré vers Viva en juillet 2023.

Github a été la première plateforme de l'écosystème Microsoft à accueillir un outil Copilot. Le terme est désormais utilisé par le géant de la tech pour tous ses assistants virtuels boostés à l’IA, dont celui intégré récemment à Microsoft 365.  

Lire aussi >> notre dossier consacré aux solutions de People Analytics 

Tags
Webcode
d4YtDFmu