Systèmes mis hors-service

Infolog victime d’une cyberattaque

Prestataire IT vaudois, Infolog a fait les frais d'une cyberattaque. Les services auraient été rétablis après quelques jours et aucune donnée n'aurait fuité.

(Source: James Thew / stock.adobe.com)
(Source: James Thew / stock.adobe.com)

Le prestataire IT romand Infolog a subi une cyberattaque. Selon les informations rapportées par le quotidien 20minutes, tous les systèmes de l’entreprise sont restés hors service durant trois jours. 

Les activités d’Infolog couvrent l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation et à la mise en place de solutions informatiques. De l'installation de matériel  à la maintenance technique, en passant entre autres par la mise en place du réseau ainsi que l’hébergement d’applications et de données. Dixit le site web du prestataire basé à Saint-Sulpice (Vaud). 

Cette société fondée en 1988 s’est spécialisée dans plusieurs secteurs d'activité: industrie automobile, immobilier, PME (commerces et industries), services industriels, de même que dans la branche des collectivités publiques (communes). Selon les informations de 20minutes, l’entreprise a été hackée dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 avril. Une collaboratrice confie au quotidien que tous les systèmes des clients ont été mis hors service dès mardi matin. Les équipes de techniciens ont pu tout restaurer dès jeudi soir, selon cette collaboratrice. Infolog assure en outre qu’aucune donnée n’a fuité. A noter que le prestataire ne s’est pas clairement exprimé quant à une éventuelle demande de rançon. 

Webcode
fxPGwwS6