Bedrock

AWS dévoile son service managé de création de modèles d’IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonce Bedrock, un service cloud qui permet de personnaliser des modèles d’IA génératives existants. Parmi ceux-ci, Titan, un nouveau modèle signé Amazon, ou encore Stable Diffusion de Stability AI.

(Source: Tony Webster / CC BY 2.0)
(Source: Tony Webster / CC BY 2.0)

Amazon Web Services saute à son tour dans le train de l’IA générative. La filiale cloud du géant de l'e-commerce a annoncé le service Bedrock et le modèle Titan qui, selon la firme, simplifient la création et la mise à l'échelle de solutions d'IA générative. Il s’agit de mettre les capacités de création de modèle de puissants modèles de machine learning aux entreprises, le tout en mode cloud, afin d'épargner aux clients de devoir eux-mêmes mettre en place et maintenir les infrastructures requises. 

Concernant Bedrock, AWS précise que l’on a affaire à un service managé qui permet d'accéder à une variété d'algorithmes de génération de textes et d’images dans un environnement évolutif, fiable et sécurisé. Titan fait partie des modèles proposés, parmi ceux développés par des tiers. Amazon mentionne les modèles de d'AI21 Labs et d'Anthropic, ou encore de Stability AI, dont Stable Diffusion. Dans une annonce séparée, Stability AI explique que les modèles proposés via Bedrock fonctionnent via des API dédiées. «Nous sommes convaincus que ce partenariat débloquera une valeur significative pour nos clients, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour apporter ces puissantes capacités à un public plus large», déclare Emad Mostaque, CEO de Stability AI.

Amazon met en avant les possibilités offertes par Bedrock en matière de personnalisation des modèles existants, afin de répondre aux besoins spécifiques que cherchent les entreprises. «Les clients indiquent simplement à Bedrock quelques exemples étiquetés dans Amazon S3, et le service peut affiner le modèle pour une tâche particulière sans avoir à annoter de grands volumes de données (20 exemples suffisent)», précise le fournisseur cloud dans son annonce. Enfant de souligner que les client peuvent ainsi rapidement mettre en œuvre des applications avec des capacités d'IA générative tout en préservant la confidentialité et la sécurité de leurs données.

Tags
Webcode
5cFrhBFP