de l'OFAE à AWS

Daniel Caduff: de la sécurité de l’approvisionnement de la Suisse à la sécurité d’AWS

par Coen Kaat et (traduction/adaptation ICTjournal)

Daniel Caduff a quitté l'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays et rejoint AWS. Il y sera chargé de soutenir la collaboration avec les autorités de cybersécurité en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

Daniel Caduff, Security Assurance Principal chez AWS.
Daniel Caduff, Security Assurance Principal chez AWS.

Daniel Caduff a pris en février un nouveau poste chez l'hyperscaler AWS, comme il l'a lui-même annoncé sur Linkedin. En tant que Security Assurance Principal, il est responsable de l'engagement d'AWS avec les autorités de cybersécurité en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

Dans sa nouvelle fonction, il a notamment pour tâche d’aider les autorités et clients à «comprendre en profondeur les caractéristiques de sécurité d'AWS Cloud». Il devra en outre comprendre les futures exigences réglementaires au niveau technique et conseiller les ingénieurs d'AWS dans leur mise en œuvre, indique le fournisseur. La fonction était auparavant assumée par Andrew Vennekotter qui occupe le même rôle à l’échelon européen depuis 2021.


De l’OFAE à AWS

Daniel Caduff se distingue «par une combinaison inhabituellement forte de compétences techniques et d'expérience dans le traitement d'exigences réglementaires complexes», explique AWS. Avec son expérience de direction dans le domaine de l'infrastructure critique, il est le choix idéal pour répondre à l'importance accrue de la sécurité du cloud dans la région DACH. 

De 2014 à 2016, Daniel Caduff a été chef de projet pour la Stratégie nationale pour la protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC), puis responsable suppléant du bureau des technologies de l'information et de la communication à l'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (OFAE).

En 2017, ICTjournal l’avait interviewé au sujet de la cybersécurité des infrastructures critiques: Daniel Caduff, OFAE: «Les systèmes ICS et SCADA sont les plus critiques»

 

Tags
Webcode
BnoegpTQ