Boîtes mails

On peut accéder à ses messages Gmail via le nouvel Outlook

La nouvelle version d’Outlook, en développement avancé, prend désormais en charge l’intégration de comptes tiers, à commencer par Gmail. D'autres nouveautés concernent le calendrier et les fonctions d'assistance à la rédaction.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

La nouvelle version d’Outlook sur Windows ne prenait jusqu'ici pas en charge les comptes de services email tiers. C’est désormais le cas, fait savoir dans un billet de blog Margie Clinton, cheffe de produit au sein de l'équipe Outlook. Microsoft va en effet commencer à déployer la fonctionnalité pour les comptes Gmail. Une nouveauté qui concerne donc cette nouvelle mouture du client de messagerie,  accessible pour l’heure au membres «Insider». Il sera ainsi possible de connecter sa boîte Gmail via IMAP. Il est prévu de bientôt prendre en charge Yahoo et iCloud. «Notre intention est que chacun puisse accéder à tous ses courriels - en un seul endroit - sur n'importe quel appareil Windows 10 ou Windows 11», résume Margie Clinton.

La cheffe de produit précise par ailleurs que les fonctionnalités de prise en charge des comptes tiers ont été améliorées par rapport à l'expérience proposée par l'interface classique. Outre la gestion des messages, il est aussi possible d’accéder à son calendrier et à ses contacts. «Il s'agit d'une demande populaire qui a été rendue possible par notre base de code moderne dans le nouvel Outlook pour Windows», souligne Margie Clinton dans son article.

Calendrier amélioré 

D’autres nouveautés viennent agrémenter la nouvelle version d’Outlook pour Windows. En plus de l’accès au calendrier des comptes Google, il y a désormais la possibilité d'ajouter plusieurs calendriers partagés. La vue calendrier peut en outre afficher les prévisions météo et les fuseaux horaires sont pris en charge. 

Assistance optimisée et envoi de sondage 

Selon la cheffe de produit, Outlook pour Windows s'enrichit aussi de différentes améliorations d'assistance, au niveau des recommandations en matière d'édition et d'orthographe, ainsi que des fonctions d'autocomplétion. Comme sur Gmail, une option d’envoi décaler de plusieurs minutes est proposée, permettant d’annuler l’envoi au dernier moment afin de faire des modifications. Et du côté des utilisateurs de la version pour entreprises, ils pourront envoyer des sondages par courrier. 

Tags
Webcode
SENQjZRR