Indice Swico

Le segment suisse du consulting IT n’y croit plus

L’indice trimestriel de Swico indique que le secteur IT suisse reste globalement optimiste, malgré un léger déclin par rapport au début d’année. Seul le segment du consulting fait clairement grise mine.

(Source: Elisa Ventur / Unsplash)
(Source: Elisa Ventur / Unsplash)

Aux yeux du secteur IT suisse, l’avenir s’assombrissait fin 2022. Mais depuis, le moral est revenu. L’indice global de Swico avait bondi de 10 points en abordant l’année en cours, se fixant à 120,4 points.

Dans ses perspectives pour ce second trimestre, le secteur se montre tout de même un peu moins enthousiaste, l'indice global perdant 5,6 points pour s’établir à 114,7 points. C’est malgré tout encore bien au-dessus du seuil de croissance, établi à 100 points. 

Le segment du software se montre plus confiant que les autres, avec 126,8 points. Suivent les services IT (122,2), dont le moral a bondi en un trimestre (+7,4). 

L'industrie suisse du hardware affiche une confiance stable pour la suite de ses activités avec 114,7 points (- 0,3). En revanche, le segment du consulting IT fait grise mine, en perdant plus de 10 points (108,8). 

Tags
Webcode
Zw5rLjoQ