Refonte

Microsoft dévoile la nouvelle version de Teams

par Yannick Chavanne et Calvin Lampert (traduction/adaptation ICTjournal)

La nouvelle version de Microsoft Teams est publiée, avec une preview publique. Une refonte complète promet de rendre la solution plus rapide, pratique et flexible. Notamment avec l'utilisation multicompte, les fils de discussion antéchronologiques et de nouvelles fonctions d'administration.

Microsoft introduit une nouvelle version de Teams. Le preview publique sera progressivement accessible. Plus qu’une simple mise à jour, il s’agit d’une révision complète de la solution de collaboration. L'éditeur affirme que cette mouture est jusqu'à deux fois plus rapide, tout en n'utilisant qu'environ la moitié des ressources système. A cela s'ajoute une révision de l'interface utilisateur (UI). Il est désormais possible de se connecter simultanément avec plusieurs comptes. De quoi simplifier le travail des utilisateurs ayant plusieurs jobs ou comptes. 

Niveau design, Microsoft change de logique concernant l'affichage des messages des différents canaux, avec un mode antéchronologique. Les nouvelles publications venant s’ajouter en haut du fil de discussion plutôt qu’à partir du bas. 

La distribution de Teams au sein des équipes promet en outre d'être simplifiée, selon Microsoft. Les administrateurs IT peuvent en effet rationaliser le déploiement et les mises à jour des applications en utilisant des outils de gestion des applications tels que Microsoft Intune.

La sécurité des données n’est pas oubliée. «Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité avancées pour améliorer la protection de notre système, notamment l'adoption de types de confiance et la mise en œuvre d'une politique de sécurité du contenu plus stricte», explique Microsoft.  

Dans un premier temps, la nouvelle version de Teams n’est disponible que pour les entreprises clientes, en mode preview. Les comptes devront simplement être validés par les administrateurs pour l'utilisation de la nouvelle équipe. Après la validation, il sera toujours possible de revenir à l'ancienne version en un seul clic. Microsoft espère mettre le nouveau Teams à la disposition de tous les utilisateurs dans le courant de l'année.

Tags
Webcode
JjziC7Va