Réduction d'effectifs

Accenture va supprimer 19’000 postes

Les mesures de suppression d’emplois dans la tech ne concernent pas uniquement les GAFAM et autres représentants de la Silicon Valley. Le géant du consulting Accenture va biffer 19’000 emplois.

(Source: Accenture)
(Source: Accenture)

«Nos excellents résultats financiers de ce trimestre démontrent une fois de plus que notre capacité à réunir une expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, ainsi que des services gérés, continue de nous différencier auprès de nos clients», a déclaré Julie Sweet, présidente-directrice générale d'Accenture, à l’occasion de la publication des derniers résultats du cabinet de conseil spécialisé dans l’IT.  

Des résultats qui apparemment ne permettent toutefois pas de voir l'avenir sereinement.  «Nous prenons également des mesures pour réduire nos coûts au cours de l'exercice 2024 et au-delà», a ajouté la CEO. Ces mesures comprennent un volet réduction de l’effectif. 

Reuters rapporte qu'en marge de la divulgation de ses résultats, Accenture a communiqué son intention de supprimer 19’000 postes, soit 2,5% de ses effectifs globaux. Plus de la moitié des emplois supprimés concerne des prestations non facturables.

En 2020, Accenture avait déjà biffé 25’000 emplois.

La conjoncture actuelle impacte fortement le secteur de la tech. De nombreuses compagnies ont pris des mesures similaires, en biffant des milliers d'emplois dans le monde, à l'instar de Google à Zurich.  
 

Tags
Webcode
6kbA7BZq