Gestion de l'inventaire

30 millions pour les Suisses de Verity et leurs drones qui contrôlent les stocks

Verity a bouclé un tour de table de 30 millions de francs. Ikea Suisse a notamment été séduit par les drones logistiques d’intérieur de la start-up suisse, dont le système en entrepôts permet de contrôler les stocks de manière totalement automatisée.

Des drones de Verity contrôlent les stocks dans les entrepôts d’Ikea. (Source: Ikea Suisse)
Des drones de Verity contrôlent les stocks dans les entrepôts d’Ikea. (Source: Ikea Suisse)

Verity développe un système de surveillance des stocks par des drones d'intérieur totalement autonomes. La jeune pousse zurichoise vient d’annoncer la levée de 30 millions de francs, lors d'un tour de table de série B. Avec cette manne financière, Verity précise que l’objectif est d’accroître rapidement ses activités afin de répondre à une demande croissante. Ces systèmes sont déjà installés dans 30 sites répartis dans 13 pays sur 3 continents. 

La solution de Verity permet aux clients d'automatiser totalement le processus de scannage manuel en utilisant des drones d'entrepôt qui peuvent voler dans l'obscurité sans l’assistance d'un opérateur. De quoi réduire les erreurs et les coûts, précise la firme. 

«L'achèvement de notre financement de série B de est un signe important de la valeur que notre système apporte aux clients, et il démontre la confiance des investisseurs dans notre solution de pointe et notre équipe», déclare Raffaello D'Andrea, fondateur et CEO de Verity. 

Sur son site, Verity mentionne parmi ses clients l'entreprise logistique DSV, Samsung SDS, ainsi que la holding Ingka, qui détient Ikea. Il y a deux ans, la chaîne de magasins de meubles a déployé les drones de Verity sur plusieurs sites en Suisse.

Tags
Webcode
wpuEBXuT