Levée de fonds

1,1 million pour les Genevois de Wakweli et leur protocole qui certifie les NFT

Né à Genève, le protocole de certification de NFT Wakweli a réussi à lever 1,1 million de dollars lors de son premier tour de table.

(Source: Cicerellus / Wikipédia / CC BY-SA 4.0)
(Source: Cicerellus / Wikipédia / CC BY-SA 4.0)

Wakweli, protocole blockchain pensé pour certifier l'authenticité des actifs numériques tels que les NFT, annonce avoir levé 1,1 million de dollars. Un premier tour de table qui a réuni des dizaines d'investisseurs souhaitant soutenir ce protocole basé sur un algorithme de consensus décentralisé appelé Proof-of-Democracy.

Pour en savoir plus, lire notre interview de Shaban Shaame, CEO de Wakweli

Dans son annonce, Wakweli précise que ce financement permettra à la société de déployer ses offres. «Nous sommes incroyablement ravis et chanceux d'accueillir des investisseurs et des partenaires qui partagent la vision de Wakweli pour accroître la confiance dans l'écosystème du web3», déclare Shaban Shaame cité dans le communiqué. «Le problème que Wakweli résout est très réel et doit être résolu, c'est une partie essentielle du voyage du web3 vers l'adoption de masse», commente de son côté Lloyd Purser, COO de l’un des investisseurs, FunFair Ventures. 

Selon une estimation récente de la société de conseil BCG, la tokenisation des actifs devrait représenter un marché de 16,1 billions de dollars d'ici à 2030. La preuve d'authenticité se profilerait donc comme un jeu important ces prochaines années. 

Tags
Webcode
ZBiv9BDg