Nomination

Swiss Life Suisse se trouve un nouveau CIO

Volker Schmidt succède à Sylvia Steinmann au poste de responsable du secteur opérationnel Informatique de Swiss Life en Suisse.

Volker Schmidt responsable du secteur opérationnel Informatique de Swiss Life en Suisse. (Source: Swiss Life)
Volker Schmidt responsable du secteur opérationnel Informatique de Swiss Life en Suisse. (Source: Swiss Life)

CIO de la filiale helvétique du groupe Swiss Life depuis 2018, Sylvia Steinmann est remplacée par Volker Schmidt. Une information rapportée par le site inside-IT.ch et confirmée par la rédaction à partir de documents disponibles sur le site web de la compagnie d’assurance. Depuis le départ de Sylvia Steinmann, au printemps dernier, c’est le CFO Roman Stein qui assurait l'intérim. 

Volker Schmidt a pris ses nouvelles fonctions ce mois de janvier. Selon le CV de l'intéressé, publié par Swiss Life, il était précédemment responsable Opérations & IT en tant que COO chez Pax. Auparavant, il a occupé plusieurs postes chez CSS Assurance. Entre 2010 et 2016, il y a assumé la responsabilité de la division Technique d’assurance & Informatique, puis de la division ICT & Operational Excellence. 

Le nouveau CIO de Swiss Life Suisse est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise, d’un master en économie et en management et d’un Executive Master of European and International Business Law. Il a également obtenu un master en psychologie économique.
 

Tags
Webcode
dF2Mjut4