IT Supply Chain

Des données volées à Infopro font l’objet d’une demande de rançon

Selon la police cantonale bernoise, des pirates demandent actuellement une rançon pour les données volées à Infopro. L’échantillon présenté par les pirates ne contient cependant aucune donnée de Winbiz Cloud, précise l’éditeur du logiciel de gestion.

(Source: Feng Yu / Fotolia.com)
(Source: Feng Yu / Fotolia.com)

Le 21 novembre, une cyberattaque ciblait la société Infopro, hébergeur du logiciel de gestion Winbiz, paralysant les processus comptables de milliers d’entreprises romandes. Infopro déclarait alors «ne pas pouvoir exclure une fuite de données». Selon la police bernoise, les craintes d’Infopro se sont confirmées et des données hébergées font actuellement l’objet d’une demande de rançon. 

Dans un communiqué, Winbiz indique que, selon la police bernoise, les données de ses clients cloud ne sont pas présentes dans l’échantillon mis en avant par les pirates. L’éditeur de logiciel reste cependant prudent sachant que le volume de données est considérable et comporte des fichiers complexes, qui «ne sont pas de simples bases de données». 
Winbiz souligne par ailleurs qu’il effectue lui-même des recherches sur le dark web depuis le 23 novembre et n’a pour l’heure repéré aucune donnée de Winbiz Cloud. L'éditeur rappelle également qu'il a migré chez un nouvel hébergeur suite à l'attaque.

 

Webcode
KsXyohWb