Recherche appliquée

L'institut Idiap à Martigny change de directeur

Andrea Cavallaro va prendre la direction de l'institut Idiap, à Martigny. Le 1er mars prochain, il succédera à Hervé Bourlard, qui part à la retraite.

Andrea Cavallaro va diriger l’Idiap dès mars 2023. Il est par ailleurs nommé professeur ordinaire à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI) de l’EPFL. (Source: Idiap)
Andrea Cavallaro va diriger l’Idiap dès mars 2023. Il est par ailleurs nommé professeur ordinaire à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI) de l’EPFL. (Source: Idiap)

Le Conseil de fondation de l’Idiap, l'institut de recherche situé à Martigny, annonce avoir trouvé le successeur de son directeur actuel Hervé Bourlard, qui part bientôt à la retraite. Son successeur se nomme Andrea Cavallaro et prendra ses fonctions le 1er mars 2023. Hervé Bourlard est à la tête de l’Idiap depuis 1997. 

«Le choix du professeur Cavallaro à la tête de l’Idiap s’est fait dans l’esprit de la continuité pour que les chercheurs de l’institut puissent garder une grande autonomie, tout en tirant le meilleur de leurs compétences», explique Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente du Conseil de fondation de l’Institut. Andrea Cavallaro est actuellement professeur à la Queen Mary University de Londres, où il dirige le centre de recherche Intelligent Sensing. Le futur directeur de L’Idiap s’est notamment spécialisé dans les domaines du machine learning appliqué à la vision par ordinateur et de la confidentialité des données.

En parallèle à sa fonction de directeur de l’Idiap, Andrea Cavallaro continuera à enseigner. Il a en effet été nommé professeur  ordinaire à l’EPFL, où il avait obtenu un doctorat. Il y assumera une charge professorale au sein de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI). «L’arrivée du Prof. Cavallaro à la tête de l’Idiap et son implication forte à l’EPFL contribueront à resserrer les liens déjà existants entre les deux institutions et à renforcer le leadership international de la Suisse dans les domaines stratégiques de l’intelligence artificielle», souligne l’Idiap dans son communiqué.
 

Tags
Webcode
2NEpgtwg