Hyperconvergence

HPE souhaiterait acquérir Nutanix

par Maximilian Schenner (traduction/adaptation ICTjournal)

Hewlett Packard Enterprises envisagerait de racheter Nutanix. Alors qu’il n’est pas encore décidé, le rachat éventuel suscite déjà la critique chez les partenaires de Nutanix.

(Source: Doc RaBe / Fotolia.com)
(Source: Doc RaBe / Fotolia.com)

Hewlett Packard Enterprises (HPE) prévoirait d’acquérir Nutanix pour plusieurs milliards, selon l'agence de presse Bloomberg, qui cite des sources anonymes affirmant que des discussions ont eu lieu à plusieurs reprises entre HPE et Nutanix au cours des derniers mois.

Les deux fournisseurs IT sont déjà partenaires. Depuis 2019, les serveurs Nutanix sont notamment proposés avec une facturation à l’usage dans le programme Greenlake de HPE.

Les discussions entre les deux auraient été jusqu’à présent décevantes, poursuit Bloomberg. Il n'est pas encore clair si les deux entreprises parviendront à un accord, notamment sur la question des prix.

Selon Bloomberg, la valeur de marché de Nutanix est actuellement d'environ 6,7 milliards de dollars américains. Les rumeurs de reprise par HPE ont récemment fait légèrement augmenter cette valeur. Interrogés par l'agence, les porte-parole des deux entreprises ont renoncé à tout commentaire.

L’idée d’un rachat de Nutanix par HPE suscite déjà des critiques sévères. Le site spécialisé CRN cite un partenaire de longue date de Nutanix qui qualifie tout accord possible entre les entreprises d'énorme erreur. Tim Joyce, président de Roundstone Solutions, un autre partenaire de Nutanix, va même plus loin: «HPE est l'endroit où les entreprises innovantes meurent. Regardez ce qu'ils ont fait avec Simplivity. Pourquoi serait-ce différent pour Nutanix?» Rappelons que Simplivity, alors un concurrent de Nutanix, a été racheté par HPE en 2017.

Tags
Webcode
DPF8_276525