Alternative sécurisée

Proton Mail va de plus en plus ressembler à Gmail

L'éditeur genevois Proton a annoncé plusieurs nouveautés à venir pour son service mail et sa fonction de calendrier. De quoi ressembler de plus en plus à une alternative sécurisée et complète à Gmail.

(Source: Proton)
(Source: Proton)

Proton a annoncé un éventail de nouveautés à venir qui enrichiront son service phare d’e-mail chiffré et la fonctionnalité de calendrier associée. Peu après le lancement public de son alternative à Google Drive, la société de Plan-les-Ouates (Genève) persiste dans sa volonté à offrir une offre complète calquée sur celle des Google ou Microsoft, mais avec l'atout de la privacy en étendard.

Proton Mail va prochainement s’agrémenter de diverses fonctionnalités, dont l'envoi programmé de courriels, la configuration de rappels pour répondre à un e-mail, le tri automatique des e-mails entrants dans différents dossiers (selon la catégorie de l'expéditeur). En outre, lors de l’envoi d’un courriel avec une pièce jointe trop volumineuse, le fichier sera téléchargé sur Proton Drive et le destinataire recevra un lien sécurisé pour le télécharger. L’éditeur genevois explique par ailleurs mettre en place des mesures de protection supplémentaires contre le traçage. Des couches de sécurité supplémentaires feront en sorte que les expéditeurs d'e-mails ne puissent pas utiliser les données de suivi qui indiquent quand l’e-mail est consulté.

S'agissant de Proton Calendar, diverses nouveautés sont planifiées. Dont un système de rappels pour les éléments de la liste de tâches et le partage de calendriers.

Tags
Webcode
DPF8_276193