Privacy

Proton rachète SimpleLogin et son service d’alias d’e-mail

L’éditeur genevois de ProtonMail a mis la main sur la start-up française SimpleLogin, qui propose une solution d’anonymisation d’adresses e-mail sous forme d’alias.

(Source: <a href="https://unsplash.com/@paucasals">Mediocre Studio</a> via <a href="https://unsplash.com">Unsplash</a>)

Proton annonce l’acquisition de la start-up française SimpleLogin, qui a également investi le créneau de la privacy. Dans son annonce, Andy Yen, le CEO de l'entreprise genevoise qui édite ProtonMail, ne précise pas le montant de l’opération. «Dans le domaine de la protection de la vie privée, SimpleLogin est l'une des rares organisations dont les valeurs correspondent aux nôtres, et il est donc tout à fait naturel pour nous de travailler ensemble», explique le CEO.

Fondé en 2019, SimpleLogin permet de lutter contre le spam et le partage abusif des adresses e-mail. L’extension pour navigateur, l’application web et l'application mobile de la jeune pousse parisienne génèrent des adresses électroniques anonymes sous forme d’alias lors des inscriptions à des services en ligne (à l'instar de l’outil concurrent Firefox Private Relay). Si un service est piraté, envoie du spam ou vend l’adresse électronique à des annonceurs, l’alias concerné peut facilement être désactivé.

La fonctionnalité de SimpleLogin sera davantage intégrée au service ProtonMail. La start-up française continuera toutefois à fonctionner en tant que service distinct et son équipe développera de nouvelles fonctionnalités, en bénéficiant de l'infrastructure et des capacités d'ingénierie de Proton, précise Andy Yen.

Tags
Webcode
DPF8_253489