Agriculture de précision

La société coopérative suisse Fenaco lance une société agritech

La société coopérative Fenaco crée la filiale Sevra dédiée aux solutions agritech. Cette structure sera opérationnelle en Suisse et en France.

Un tracteur équipé d’un système de guidage de la marque Trimble. (Source: DR)
Un tracteur équipé d’un système de guidage de la marque Trimble. (Source: DR)

Le Groupe Serco, unité d’affaires de la société coopérative suisse Fenaco, crée une nouvelle filiale dédiée à l’agritech. Baptisée Sevra, cette structure sera opérationnelle en Susse et en France, avec l’objectif annoncé « d’assurer le développement des nouvelles technologies et de l'innovation en regroupant les compétences dans une structure distincte», lit-on dans le communiqué de Fenaco.

«Les solutions de Sevra Suisse permettront d’atteindre les objectifs d’une agriculture performante et durable grâce à l’intelligence artificielle et à des applications toujours plus précises», déclare Heinz Mollet, Chef de la division Agro de Fenaco.

L’offre de Sevra s' inscrit dans les objectifs du Conseil fédéral, à savoir de réduire de moitié les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires d’ici 2027 et de 20% les pertes d’éléments nutritifs d’ici 2030. La filiale propose pour l’heure des tracteurs autonomes et un robot de maraîchage. Mais aussi les solutions agritech de la marque Trimble, qui fabrique entre autres des tablettes et systèmes de guidage, des logiciels de rationalisation des opérations agricoles et d'optimisation des rendements. Sevra Suisse et Trimble ont par ailleurs conclu un partenariat de distribution. La filiale de Serco va en effet distribuer les solutions de Trimble via la marque Vantage Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_276051