Thomas Gendulphe dirigera Cross Systems et Wide
Le groupe français Micropole a nommé Thomas Gendulphe à la tête de ses activités en Suisse et en Espagne, dont les sociétés Cross-Systems et Wide. C’est un retour en Suisse pour ce manager expérimenté, qui s’est chargé ces dernières années de développer la présence de SQLI en Espagne.
Le groupe Micropole a nommé Thomas Gendulphe à la tête de ses activités en Suisse et en Espagne. En tant que General Manager, il dirigera l’agence Wide, le prestataire IT Cross-Systems, ainsi qu’Albert, société spécialisée dans les technologies Salesforce. Des entités qui rassemblent quelque 280 collaborateurs en Suisse romande, selon la dernière enquête d’ICTjournal à paraître en janvier, auxquels s’ajoute une vingtaine de spécialistes de Wide en Espagne.
Directeur de l’agence Wide depuis 2015 et de Cross-Systems depuis 2019, Fabrice Perrin quitte la société d’un commun accord, selon les informations communiquées à la rédaction.
«Nous sommes ravis d’accueillir Thomas Gendulphe au sein du Groupe Micropole. Sa vision à la fois stratégique et opérationnelle, associée à sa très forte expérience dans nos métiers, sont autant d’atouts qui vont fortement contribuer au développement de Cross-Systems, de Wide Suisse et Espagne ainsi que de Albert», commente Christian Poyau, co-fondateur et Président-Directeur Général de Micropole.
Parcours côté fournisseur et côté client, en Suisse et en Espagne
Agé de 43 ans et titulaire d’un master en génie logiciel, Thomas Gendulphe a démarré son parcours professionnel en France puis en Suisse, occupant notamment des postes de management chez Sword et Elca. Il connaît également l’aventure entrepreneuriale avec la création de Fair Web Entertainment, société spécialisée dans le développement mobile et web.
En 2011, Thomas Gendulphe rejoint la Banque Cantonale Vaudoise, où il se chargera pendant cinq ans des sites web de l’établissement. Cinq ans plus tard, il prend la fonction de Service Manager chez SQLI Suisse, avant de déménager à Barcelone en 2018 pour y créer l’agence espagnole du prestataire IT qu’il développera jusqu’à compter 150 collaborateurs aujourd’hui.
En tant que General Manager de Micropole pour la Suisse et l’Espagne, il restera ainsi actif dans les deux pays où il a passé l’essentiel de sa carrière ces dix dernières années. «Je suis fier de rejoindre le groupe Micropole dont les services répondent pleinement aux enjeux actuels de nos clients, particulièrement dans une approche data-centric. J’aurai à cœur de poursuivre leur déploiement de façon qualitative et durable, tout en développant les synergies internationales notamment avec l’Espagne», commente Thomas Gendulphe.