Oracle Alloy

Oracle veut faire de ses partenaires des fournisseurs cloud

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Avec une nouvelle offre nommée Alloy, Oracle propose à ses partenaires la possibilité d'étendre ses services IaaS et PaaS à d'autres environnements. Il s’agit notamment de répondre aux exigences des autorités.

(Source: Oracle)
(Source: Oracle)

Oracle a levé le voile sur une nouvelle plateforme partenaire nommée Alloy. Elle offre les plus de 100 services d'infrastructure et de plateforme disponibles dans le cloud public d'Oracle. Dans son communiqué, le fournisseur indique qu’avec Alloy, les partenaires peuvent désormais étendre ces services à des environnements qu'ils contrôlent eux-mêmes et les mettre à la disposition de leurs clients. Ainsi, les partenaires peuvent devenir des fournisseurs cloud, souligne Oracle.

Les entreprises peuvent utiliser Alloy de manière indépendante dans leurs propres centres de données et contrôler entièrement leurs processus afin de satisfaire aux exigences réglementaires spécifiques à une région ou secteur d’activité. Oracle fait ici notamment référence au secteur public et à d'autres branches qui souhaitent conserver leurs charges de travail dans un pays et exploiter leur cloud de manière indépendante.

«En tant que fournisseurs de cloud, nos partenaires ont un plus grand contrôle sur l'expérience client de leurs clients cibles et dans leurs secteurs cibles. Cela inclut l'emplacement des charges de travail et la manière dont le cloud est exploité», explique Clay Magouyrk, Executive Vice President, Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Webcode
DPF8_271728