Migration

Unia adopte les solutions cloud d’Oracle pour la finance, les RH et le marketing

Le syndicat Unia modernise ses processus IT en remplaçant ses systèmes métiers on-premise par des solutions de la suite d’applications cloud d’Oracle, dans les domaines de la finance, des RH et de l'expérience client.

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

Unia a opté pour des solutions de la suite d'applications Oracle Fusion Cloud. Le fournisseur explique dans un communiqué que l’objectif du syndicat consiste à rendre ses processus métiers plus efficaces dans les domaines de la finance, des RH et de l'expérience client.

En passant sur les solutions ERP, Human Capital Management et Customer Experience (CX) de la suite cloud d’Oracle, Unia remplace sept systèmes d'entreprise qui reposaient sur une infrastructure sur site. Ces anciens systèmes entraînaient des processus administratifs fragmentés, un manque d'automatisation et une pression accrue sur les salariés, souligne Oracle. Avec ses nouvelles applications, Unia entend augmenter sa productivité, réduire ses coûts et améliorer l'expérience de ses employés ainsi que les services fournis à ses plus de 180’000 membres. «Avec Oracle Fusion Applications, nous avons l’objectif d’adapter notre infrastructure numérique, d'innover rapidement et de concentrer nos efforts sur l'amélioration du service à nos membres», précise Daniel Bühler, responsable des services centraux chez Unia.

Les solutions d’Oracle ont également convaincu récemment les Hôpitaux universitaires de Genève, qui ont décidé d’employer le service de base de données Oracle Exadata Cloud avec un déploiement sur leur infrastructure on-premise.

Tags
Webcode
DPF8_255962