Passage de témoin

Kaspersky réorganise sa direction en Suisse

par Coen Kaat et traduction/adaptation ICTjournal

Kaspersky a réorganisé sa direction en Suisse. René Bodmer succède à Walter Jäger, l'ancien directeur pour la Suisse, en tant que Head of B2B Switzerland & Austria. Patrizio Bernasconi reprend la fonction de Country Manager.

René Bodmer est désormais Head of B2B pour la Suisse et l’Autriche chez Kaspersky. (Source: DR)
René Bodmer est désormais Head of B2B pour la Suisse et l’Autriche chez Kaspersky. (Source: DR)

Depuis début octobre, Kaspersky a une nouvelle direction en Suisse: René Bodmer a pris le poste de Head of B2B Switzerland & Austria. Il prend ainsi le relais de Walter Jäger, indique l'entreprise russe de cybersécurité dans un communiqué. Walter Jäger a pris sa retraite au début du mois, après plus de 16 ans passés chez Kaspersky.

René Bodmer est responsable des activités B2B dans la région alpine. Il a pour mission de développer et d'étendre la présence de Kaspersky sur ce marché. Pour ce faire, il veut poursuivre la stratégie one-canal de l'entreprise. «Mon objectif est de continuer à renforcer l'activité Channel et d'établir le nouveau programme de partenariat dans la région alpine», explique-t-il. L'accent sera mis sur les partenariats avec les fournisseurs de services gérés (MSP), ainsi que sur la Threat Intelligence et la cybersécurité industrielle.

Depuis 2021, René Bodmer est de retour chez Kaspersky, en tant que Senior Corporate Account Manager Threat Intelligence Services Switzerland and Austria, il s'occupait principalement des affaires des entreprises. Auparavant, il avait déjà travaillé pour l'entreprise de 2011 à 2016, notamment en tant que directeur B2B DACH. Entre-temps, il a d'abord rejoint RUAG en tant que Director Sales Cybersecurity, puis DXC Technology en tant que Client Engagement Manager DXC Security.

Nouveau titre, autres responsabilités

Walter Jäger, le prédécesseur de René Bodmer, avait encore un autre titre: il était Country Manager Switzerland & Austria. Contrairement à Walter Jäger, René Bodmer n'occupe pas de poste de direction. C’est Patrizio Bernasconi qui assume cette responsabilité depuis le 1er octobre, indique l'entreprise sur demande. Patrizio Bernasconi était auparavant Finance Manager pour Kaspersky Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_271746