Swisscom rachète les parts restantes

Open Web Technology: Frédéric Weill passe le flambeau

Frédéric Weill va quitter la direction d’Open Web Technology, la société qu’il a créée en 2009. Le prestataire IT romand spécialisés dans la transformation et le développement sera à l’avenir dirigé par Pierre Grydbeck et détenu à 100% par Swisscom.

Pierre Grydbeck (à gauche) prend les rênes d'Open Web Technology, dirrigée depuis 2009 par son fondateur Frédéric Weill (à droite).
Pierre Grydbeck (à gauche) prend les rênes d'Open Web Technology, dirrigée depuis 2009 par son fondateur Frédéric Weill (à droite).

Frédéric Weill passe le flambeau. Le fondateur d’Open Web Technology (OpenWT) quitte l’entreprise qu’il fondée en 2009. Dès le 1er janvier, le prestataire IT spécialisé dans la transformation et le développement logiciel et ses 200 ingénieurs seront dirigés par Pierre Grydbeck, qui officie comme CEO ad interim dès le mois d’octobre.

Le nouveau CEO a rejoint OpenWT en 2014 après ses études à l’EPFL. Il s’est chargé d’orchestrer les pratiques de conseil et de développement de l’entreprise, dont il est devenu Partner en 2020 et adjoint de Frederic Weill à la direction. «OpenWT est devenue une société de conseil en technologie phare en Suisse avec une offre unique. […] C’est un véritable honneur d’être nommé CEO pour continuer à soutenir notre croissance et étendre notre portée afin de résoudre les prochains défis de nos clients. J’ai hâte de partager la passion - et la «sauce secrète» - de notre équipe pour stimuler la numérisation des entreprises et des PME suisses», déclare Pierre Grydbeck.

Avec le départ de Frédéric Weill, OpenWT change également de propriétaire. Depuis 2016 et la création d’une joint venture avec Swisscom, la société est détenue en partie par l’opérateur. Ce dernier acquiert les 25% de parts de Frédéric Weill, de sorte qu’OpenWT est désormais propriété à 100% de Swisscom. «Je félicite Frédéric pour son fantastique parcours entrepreneurial et je voudrais le remercier pour le beau travail commun, en lui souhaitant le meilleur pour son avenir. Avec la nomination de Pierre Grydbeck en tant que nouveau CEO d’OpenWT, nous posons un signe clair de continuité et d’aspiration à un avenir où OpenWT deviendra encore plus pertinent dans toute la Suisse en tant que partenaire de conseil et de mise en œuvre pour nos clients B2B dans leur transformation numérique», commente Urs Lehner, responsable de la clientèle commerciale chez Swisscom et président du conseil d’administration d’OpenWT.

Tags
Webcode
DPF8_269992