Acquisition

Le prestataire IT romand groupe .id est racheté par Elvaston Capital Management

Le groupe .id passe en mains allemandes. Le prestataire IT basé à la Chaux-de-Fonds est racheté par la société de capital-investissement Elvaston Capital Management.

Le bâtiment du groupe .id d’Yverdon-les-Bains, sur le parc technologique Y-Parc. (Source: DR)
Le bâtiment du groupe .id d’Yverdon-les-Bains, sur le parc technologique Y-Parc. (Source: DR)

Le groupe .id a été racheté par la société de capital-investissement allemande Elvaston Capital Management. Basé à la Chaux-de-Fonds et également présent à Yverdon-les-Bains, le groupe .id fournit des prestations dans le domaine des solutions ERP, ainsi que des services d’hébergement et d’administration de sites).

Le montant de l'acquisition n’est pas divulgué. Dans son communiqué, le prestataire IT romand précise que cette nouvelle orientation a pour objectif d’accélérer son développement commercial, de renforcer les équipes actuelles et d’élargir sa gamme de solutions spécifiques à différents métiers. Après plus de 40 ans d'existence, le groupe .id emploie aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs. La transaction n’a pas d’impact immédiat sur la composition de la direction, précise à la rédaction le CEO Michel Amey.

Fonds d’investissement basé à Berlin et spécialisé dans les technologies software, Elvaston Capital Management a plus de 2,5 milliards d’euros sous gestion. La société renforce ainsi son positionnement sur le marché helvétique, après les acquisitions Glaux Soft AG - evidence S (Berne) et SelectLine Software Gmbh, éditeur allemand présent à Saint-Gall, précise sur Linkedin ProLinks Partner, qui s’est occupé de la transaction.

Tags
Webcode
DPF8_265834